Jeudi 12 octobre 2017, l'EREA N. BREMONTIER, désormais baptisé Lycée d'Enseignement Adapté accueillait
 une délégation pour l'inauguration de la dernière phase de restructuration de l'établissement.
 M. MARET, proviseur du LEA recevait M. Jean-Louis MEMBRINI, vice-président en charge de l'éducation et des
 lycées à la Région, M. LACOMBE,  DSDEN, Mme Laure NAYACH,
 conseillère régionale, M. Renaud LAGRAVE, vice-président en charge
 des infrastructures, des transports et des mobilités, Mme Muriel
 LAGORCE, vice-présidente du conseil départemental des Landes en charge de l'Education, le bureau d'architectes représenté par M. Jean-Marie MAZIERE, l'architecte mandataire des travaux, M. BONNET, maire de St Pierre du Mont, et vice-président à Marsan agglo, Mme DEMEMES, représentante de M. Le Maire de Mont de Marsan et président de l'agglomération du Marsan.
Des responsables d'établissements de la ZAP Adour Marsan avaient également répondu à l'invitation de M. MARET pour célébrer cet évènement.
A 15 heures, la plaque inauguratrice de ces travaux était découverte devant l'assemblée des élèves et professeurs réunis.
Puis la délégation était conduite vers la visite des nouveaux ateliers, s'arrêtant sur leurs équipements professionnels où les élèves étaient à l'oeuvre puis vers les salles récentes de l'établissement telles que le CDI et l'internat nouvellement équipé pour se réunir ensuite dans la salle polyvalente où se sont tenus les discours.
Le ton général a donné l'image valorisée de l'établissement.
L'académie de bordeaux compte 5 EREA/LEA, la région Nouvelle Aquitaine en compte désormais 10.
M. MARET est fier de pouvoir diriger le Lycée d'enseignement adapté Nicolas Brémontier du sud-ouest de la France qui peut se revendiquer d'appartenir aujourd'hui au réseau des établissements de formation de la Nouvelle Aquitaine.